L’acteur de « Terminator » avait l’intention de vendre une montre de luxe lors d’une soirée de collecte de fonds pour l’environnement, mais n’a pas déclaré cette transaction aux autorités allemandes. Il a ensuite dû être accompagné à la banque pour retirer en espèces une partie du montant de l’amende.
Après Julio Iglesias, c’est Arnold Schwarzenegger, connu pour son rôle dans « Terminator », qui a rencontré des problèmes lors des contrôles aéroportuaires. La star hollywoodienne a été retenue pendant environ trois heures le mercredi 17 janvier à l’aéroport de Munich, en Allemagne, en raison de son omission de déclarer à la douane une montre de valeur prévue à la vente, selon les autorités douanières allemandes.
Ayant atterri en provenance des États-Unis vers 13h45, l’acteur autrichien-américain âgé de 76 ans a pu continuer son voyage, mais il sera contraint de laisser sa montre à Munich, selon le porte-parole de la douane, Thomas Meister. Une procédure pénale pour fraude fiscale a été lancée à l’encontre de l’ancien gouverneur de Californie : Arnold Schwarzenegger aurait dû déclarer la montre à la douane et s’acquitter d’une taxe, étant donné que cette dernière restera dans l’Union européenne, a ajouté Thomas Meister.
Des frais de douane et une amende s’élevant à 9 000 euros ont été appliqués. En effet, d’après le quotidien allemand Bild, l’ancien acteur de « Terminator » et « Conan le barbare » avait l’intention de mettre aux enchères cette montre de luxe lors d’un dîner prévu ce jeudi à Kitzbühel, une station de ski autrichienne renommée. Arnold Schwarzenegger estime que la montre, une Audemars Piguet suisse, a une valeur d’environ 20 000 euros. Lors de cet événement, des œuvres d’art et des objets de valeur seront également mis en vente, les fonds récoltés servant à soutenir divers projets climatiques de la star hollywoodienne.
Les commentaires sont fermés.