Take a fresh look at your lifestyle.

ART NEHRY UNE PRODIGE DE L’ART

1 018

ART NEHRY UNE PRODIGE DE L’ART.

On vous présente NEHRY âgée de 23 ans, née à Saint Marc, là où elle a vécu jusqu’à 13 ans. Elle est une passionée de l’Art. Elle parle de l’art, comme une activité artistique et créatif. Son rêve est de devenir une artiste à temps plein. L’application qu’elle utilise est Procreate et son outil de travail est un iPad Pro. Spécialisé dans les dessins numériques de portrait, des logos et des dessins personnalisés.

- Advertisement -

“J’ai officiellement commencé en janvier 2019. Si vous faites défiler ma page Instagram, vous verrez mon premier dessin numérique et les progrès que j’ai réalisés jusqu’à présent. Avant les illustrations digitales, je dessinais à l’aide de supports traditionnels tels que crayons, peintures, encre, etc. J’apprenais à utiliser les marqueurs pour dessiner car je voulais ajouter des couleurs à mes dessins au crayon. J’ai terminé le dessin et je l’ai montré à un ami. Il m’a suggéré d’essayer de le dessiner digitalement.

Le monde de l’art digital n’était pas quelque chose que je connaissais bien, alors j’ai accepté son défi. Je suis allée sur mon téléphone et j’ai téléchargée une application de dessin (Adobe Illustrator). Il était difficile de dessiner dessus car mon écran était cassé et l’écran était petit. Cependant, c’était une bonne pratique. Après quelques mois, j’ai économisée pour acheter une tablette et un crayon. Je suis tombée amoureuse de l’art numérique car les possibilités sont infinies! Si j’ai besoin d’une couleur, je peux simplement la créer. si je fais des erreurs, je peux simplement effacer et recommencer.

En cette ère technologique, je pense que l’art numérique/digital me convient parfaitement. Cela ne veut pas dire que l’art traditionnel n’a pas ses valeurs, je pense que l’art numérique est plus efficace et plus abordable.”
Ces dessins lui coûte en moyenne, entre 35 et 100 dollars mais cela varie en fonction de ce que veut le client. Cela dépend de la quantité de détails à ajouter dans un dessin. Grâce à l’application qu’elle utilise le plus souvent, elle sait combien d’heures au total il lui reste sur un dessin. Et ça peut prendre entre 10h et 40h.

Elle nous a expliquer que son art est très inspiré par l’Afrocentrisme pour la plupart de ses dessins.
Elle essaie de capturer la beauté de la femme ou de l’homme noir. Elle a obtenu un diplôme en finances récemment, travaille à temps plein dans un service à la clientèle. Du lundi au samedi, et travaille 50 à 60h par semaine, dessine que durant son temps libre. L’ inspiration qu’elle puisse vient de elle-même et du monde autour d’elle, une introvertie dit-elle. Assez souvent, elle mets beaucoup d’émotions dans ses travaux. Une forte peine intérieure exprimer qu’à travers ses travaux d’art.
L’art c’est une thérapie. Une façon de s’évader un peu, elle prends du temps sur son ipad pour commence à dessiner, ça première image la inspirer et que l’art était sa passion.
“Tout ce que je sais jusqu’à présent, je l’ai appris toute seule, grâce à l’internet et à YouTube en particulier. Peut-être que dans le futur je penserai à intégrer une école d’art, mais pour l’instant je me contente de continuer à apprendre le plus possible. Sur une plate-forme où tout le monde essaie d’être comme tout le monde, démarquez-vous en étant vous-même.”

Choisisez l’art ou n’importe quel autre domaine, travailler dur et avec professionnalisme vous aurez un jour la gloire, comme l’a fait NEHRY. Consacrer votre temps à une chose importante qui pourra vous servir plus tard. L’équipe Safety Promo souhaite à NERHY une bonne continuation.
Rédaction HYPPOLITE JEFF DIEURY
Supervisé par VIL CHEVENTONG

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More