Take a fresh look at your lifestyle.

Assa Traoré pose pour la collection engagée de Stella McCartney

428

Assa Traoré pose pour la collection engagée de Stella McCartney.

Dans le cadre de son Manifeste de A à Z, la styliste britannique a imaginé une série limitée de t-shirts engagés. La militante française, Assa Traoré, a été choisie pour incarner la lettre A en hommage à son frère.

Aujourd’hui connue pour son engagement contre les violences policières, Assa Traoré continue le combat pour rendre justice à son frère Adama, mort en 2016 suite à une interpellation musclée de la gendarmerie nationale. Fondatrice du comité « Vérité et Justice pour Adama », la jeune militante a accepté de prendre la pose pour la dernière collection engagée de Stella McCartney. Dans le cadre de son Manifeste de A à Z et en collaboration avec 26 artistes, la styliste britannique a imaginé une série limitée de t-shirts.

« Chacune des 26 lettres ouvre une conversation sur nos valeurs, incarnées par une sélection d’artistes internationaux que j’ai choisis avec soin. Parmi eux, de vieux amis mais aussi des talents de la nouvelle génération que je tiens à soutenir en leur offrant mon audience.« , explique la styliste sur son internet.

Une lettre associée à chaque artiste

Pour ce projet, chaque artiste a accepté d’incarner la lettre de l’alphabet de leur choix afin d’honorer l’association qu’il défend. C’est avec un t-shirt imprimé de la lettre A qu’Assa Traoré a choisi de poser. Si on pourrait imaginer que la lettre A est une référence évidente à son frère Adama, elle est en fait associée à la première lettre du mot « accountable » (« responsable » en français). Une valeur fièrement représentée par la militante française.

Perpétuer le souvenir de ceux dont la vie a été arrachée à cause de l’injustice

« Pour moi, être responsable, c’est perpétuer le souvenir de ceux dont la vie a été arrachée à cause de l’injustice. C’est rester digne et se tenir debout, coûte que coûte, pour montrer à nos enfants le chemin de la liberté et de l’égalité« , a déclaré la jeune activiste. Touchée par le combat de la Française, Stella McCartney honorera la mémoire d’Adama en apportant sa contribution au comité fondé par Assa Traoré.

SOURCE / AUFEMININ

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :