Take a fresh look at your lifestyle.

Astronaute : Thomas Pesquet de retour sur Terre

29

L’astronaute français et ses coéquipiers ont réussi leur amerrissage sur les côtes de Floride, ce mardi vers 3h30 GMT, après un séjour de six mois en orbite dans la Station spatiale internationale. Thomas Pesquet s’envolera pour Cologne où il subira une batterie d’examens et prendra le temps de se réadapter à la gravité terrestre.

Thomas Pesquet est de retour sur Terre. L’astronaute français et ses trois coéquipiers – le Japonais Akihiko Hoshide et les Américains Shane Kimbrough et Megan McArthur – ont réussi leur amerrissage dans le Golfe du Mexique ce mardi vers 3h30 GMT. Le Crew Dragon Endeavour de SpaceX qui les transportait « s’est désamarré de manière autonome de la Station spatiale internationale, et après une série de poussées de ses propulseurs, a pénétré l’atmosphère puis ouvert ses parachutes pour un amerrissage en douceur », se réjouit l’Agence spatiale européenne (ESA) dans un communiqu é. Le voyage aura duré plus de huit heures au total.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :