Take a fresh look at your lifestyle.

Attaque du Capitole : 15 personnes inculpées par la justice fédérale

33

Attaque du Capitole : 15 personnes inculpées par la justice fédérale.

Le ministre américain de la Justice par intérim, Jeffrey Rosen, avait annoncé plus tôt ce vendredi l’ouverture d’une enquête.

C’est la réponse du système judiciaire au chaos. Quinze personnes ont été inculpées pour les violences au Capitole, dont l’homme photographié dans le bureau de la cheffe démocrate Nancy Pelosi qui a été arrêté ce vendredi matin, a annoncé le ministère de la Justice.

« Nous sommes en mesure d’annoncer quinze inculpations par la justice fédérale », a déclaré lors d’un point presse Ken Kohl, du bureau du procureur fédéral de Washington. Parmi les personnes poursuivies se trouve un homme soupçonné d’avoir déposé une bombe artisanale près du Congrès et Richard Barnett qui s’était introduit dans les bureaux de Nancy Pelosi, a-t-il précisé.

Le ministre américain de la Justice par intérim, Jeffrey Rosen, avait annoncé plus tôt ce vendredi l’ouverture d’une enquête. « La police fédérale (FBI) et la police de Washington vont mener une enquête conjointe sur cette affaire et le ministère de la Justice va déployer toutes ses ressources pour enquêter et tenir pour responsable » les personnes impliquées, a-t-il affirmé dans un communiqué.

D’autres arrestations et inculpations auront lieu, a-t-il promis. « Nous avons littéralement des centaines de procureurs et d’agents qui travaillent depuis trois centres de commande, 24H/24 et 7 jours sur 7 », a ajouté le responsable.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :