Take a fresh look at your lifestyle.

Atteinte d’un “trouble neurologique très rare”, Céline Dion annule une partie de sa tournée

L’artiste atteinte d’un « trouble neurologique » a expliqué devoir reporter sa tournée prévue au printemps prochain.

La nouvelle en attristera plus d’un. Céline Dion a annoncé ce jeudi le report une nouvelle fois de sa tournée « Courage World Tour » en Europe. « J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Ça m’attriste énormément de devoir vous dire que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février », a-t-elle expliqué, visiblement émue, dans une courte vidéo diffusée sur son compte Instagram. Les spectacles prévus du 26 août au 4 octobre restent toutefois à l’affiche. Elle jouera notamment du 1 au 10 septembre au Paris la Défense Arena.

L’artiste confirme le report des spectacles du printemps 2023 à 2024 et l’annulation des spectacles prévus à l’été 2023. Dans le détail, les concerts du 24 février au 11 avril seront reportés du 6 mars au 22 avril 2024, et les spectacles d’été du 31 mai au 17 juillet 2023 seront annulés, précise son calendrier.

La chanteuse québécoise explique avoir « été récemment diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare, appelé en anglais stiff-person syndrome ». « On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre. Ses spasmes affectent ma vie de tous les jours, à plusieurs niveaux. J’ai parfois beaucoup de difficulté à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales comme je le souhaiterais », explique-t-elle, face à la caméra. « Pour vous retrouver, je n’ai pas d’autres choix que de me concentrer sur ma santé et j’ai bon espoir d’être sur la bonne voie ».

SOURCE LE PARISIEN

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More