Take a fresh look at your lifestyle.

Attestations de déplacement pour confinement et couvre-feu : comment les utiliser et où les télécharger

586

Attestations de déplacement pour confinement et couvre-feu : comment les utiliser et où les télécharger.

Attestations de déplacement.

L’attestation de déplacement fait son grand retour pour permettre aux Françaises et aux Français de s’auto-donner le droit de sortir. Même dans les territoires confinés, elle permet de sortir à n’importe quel moment de la journée, sans limite de temps, jusqu’au couvre-feu. Après une journée de flottement, le gouvernement a opté pour deux attestations.

S’auto-donner l’autorisation de se déplacer est la spécificité française de cette période de pandémie. Depuis le début du premier confinement, les attestations se suivent et se ressemblent — à quelques détails près. Depuis le samedi 20 mars, les mesures de couvre-feu et de confinement le week-end ont été remplacées par un programme double : un couvre-feu de 19h à 6h dans les départements où la situation épidémique est sous contrôle et un confinement toute la semaine, doublé d’un couvre-feu de 19h à 6h, également dans les départements où la situation n’est pas sous contrôle. Ce « confinement local » s’applique à 16 départements à la date du samedi 20 mars.

Mais contrairement aux autres confinements, les confinements débutés en mars 2021 ont une particularité : il est possible de sortir, sans limite de temps, dans un rayon de 10 km, pour se promener. D’autres activités sont possibles dans un rayon de 30 km ou dans le département. D’autres encore n’ont pas de limite de rayon.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :