Take a fresh look at your lifestyle.

Au Japon, un conducteur de train sanctionné pour une minute de retard en gare

47

Un train japonais arrive avec 1 minute de retard, une enquête est ouverte.

Dimanche 16 mai, un train à grande vitesse japonais est arrivé en gare de Nagoya avec une minute de retard. Conformément à la procédure, une enquête a donc été ouverte pour déterminer les raisons de cet indident très mal vu au Japon 🥲, révélait le Japan Times le 21 mai.

La conclusion de l’enquête des autorités japonaises est plutôt surprenante. Ils révèlent que ce retard serait dû à l’absence du conducteur, qui s’était éclipsé un moment pour se rendre aux toilettes, alors que le train roulait à 150 km/h avec quelque 160 passagers à bord. Le conducteur de 36 ans a ainsi quitté le poste de pilotage du train Hikari n°633, reliant Tokyo à Osaka, pendant environ trois minutes vers 8 h 15 dimanche 16 mai, après avoir demandé à un autre conducteur de prendre sa place pendant son absence.

Selon le rapport, le conducteur a ressenti des douleurs abdominales et quitté son poste en urgence. Le conducteur remplaçant s’est alors assis sur un strapontin dans la cabine de pilotage pendant l’absence de son collègue, sans pour autant conduire le train car il n’y était pas habilité. En l’absence de conducteur, Les trains à grande vitesse japonais peuvent circuler en ralentissant progressivement et même s’arrêter automatiquement en cas d’urgence.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :