Take a fresh look at your lifestyle.

Au Japon, une étrange sphère en métal s’échoue sur une plage et intrigue

Cette énorme sphère en métal s’est échouée sur la plage d’Enshu au Japon. Des démineurs sont intervenus pour évaluer le potentiel danger.

Par Le HuffPost

JAPON – Non ce n’est pas une « Dragon Ball » qui s’est échouée sur la plage d’Enshu au Japon. Une sphère en métal d’1,5 mètre de diamètre a été trouvé à Hamamatsu. Depuis mardi 21 février, elle est devenue le centre de l’attention des autorités et des habitants de cette ville côtière japonaise.

Et les théories sur l’origine de cette sphère métallique vont bon train. Tantôt ballon espion, célèbre boule de cristal du manga Dragon Ball, ou encore ovni, même les autorités ne savent pas exactement déterminer ce qui a échoué sur la plage d’Enshu. D’ailleurs la police a restreint l’accès à un rayon de 200 mètres.

Plus bouée que ballon espion

Des démineurs sont intervenus pour examiner l’intérieur de la boule aux rayons X, selon The Guardian, ils assurent qu’elle ne va pas exploser puisqu’elle est creuse. Des photos ont même été envoyées aux gardes-côtes et aux autorités japonaises pour faire des examens plus approfondis.

Mais sur cette étrange sphère, qui a l’air d’avoir été abîmé par la rouille, on observe également deux sortes d’anneaux d’après Vice News qui cite Asahi News (média japonais). Il s’agit probablement d’une bouée qui permettait d’amarrer des bateaux.

En réalité, cette « Dragon Ball » était sur la plage d’Enshu depuis quelques semaines explique un habitant de Hamamatsu au média japonais NHK ce mardi 21 février. « Elle est là depuis un mois, j’ai essayé de la bouger mais je n’ai pas réussi ». Ce n’est donc pas encore le moment d’invoquer le dragon Shenron.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More