Take a fresh look at your lifestyle.

Au moins 100.000 personnes manifestent à Berlin en solidarité avec l’Ukraine

1 775

Au moins 100.000 personnes manifestaient dimanche à Berlin en solidarité avec l’Ukraine envahie par les troupes russes, a annoncé à l’AFP un porte-parole de la police de la capitale allemande alors que les organisateurs évoquaient 500.000 participants.

Les manifestants, réunis devant la Porte de Brandebourg et le Reichstag, le bâtiment de la chambre des députés, arboraient des drapeaux aux couleurs jaune et bleue du drapeau ukrainien, a constaté une journaliste de l’AFP.

« Berlin à 670 km de la ligne de front », « Stop the killer », « Pas de 3e Guerre mondiale » figuraient sur les pancartes des manifestants qui ont massivement répondu à l’appel notamment de la communauté ukrainienne vivant en Allemagne.

« Ma mère est (réfugiée) dans une cave (…), mon père à la maison, au rez-de-chaussée dans un quartier du Nord de Kiev », témoigne pour l’AFP l’une des participantes, Valeria Moiseeva, une Ukrainienne de 35 ans, enceinte.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :