Take a fresh look at your lifestyle.

Au Pakistan, des étudiants plantent 50 000 arbres en une minute

61

Dans la ville de Gujranwala, au nord-est du Pakistan, 12 500 élèves ont établi un record mondial en plantant plus de 52 000 jeunes arbres en une minute, indiquait The Express Tribune le 12 août.

Cette initiative sans précédent s’inscrit dans le cadre du projet Pakistan’s 10 Billion Tree Tsunami, qui vise à planter dix milliards d’arbres d’ici 2023. Lancé en 2019, le projet vient de franchir une nouvelle étape : la plantation du milliardième arbre.

Au Pakistan, des étudiants plantent 50 000 arbres en une minute

Au moins 12 500 élèves accompagné.e.s d’enseignant.e.s ont participé à l’événement filmé par des drones. Les arbres ont été plantés le long de la ceinture verte de 14 km de la GT Road, qui traverse la ville de Gujranwala. L’autorité des parcs et de l’horticulture (PHA) de Gujranwala s’occupera des arbres fraîchement plantés.

« Le nom de Gujranwala est entré dans le Livre Guinness des records grâce à l’initiative verte des élèves », s’est félicité l’assistant spécial du Premier ministre sur le changement climatique, Malik Amin Aslam, qui pilotait le projet. « Les enfants de Gujranwala ont planté 52 040 jeunes arbres en 60 secondes le 12 août et ont battu les records précédents. »

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :