La vente de l’avion, acheté il y a 25 ans pour près de 28 millions de dollars, doit financer les secteurs de la santé et de l’éducation, durement éprouvés par la pandémie de Covid-19.
L’annonce a été faite, à l’occasion de ses 100 premiers jours au pouvoir, par un Pedro Castillo en tunique traditionnelle aux couleurs vives, coiffé de son habituel chapeau blanc à larges bords, mercredi 10 novembre. Le président du Pérou a décidé de mettre en vente l’avion présidentiel.
L’avion est un vieux Boeing 737-528 de 70 places entièrement peint en gris – il appartient à l’armée de l’air. Ses coûts d’entretien et de fonctionnement sont devenus beaucoup trop lourds. C’est donc la première mesure d’austérité symbolique prise par ce nouveau président, instituteur issu d’un parti d’inspiration marxiste, élu en juillet sur des promesses de rationalisation des dépenses publiques.
¿Cómo ven?
— Joaquín López-Dóriga (@lopezdoriga) November 11, 2021
Ahora el presidente Pedro Castillo anuncia la venta del avión presidencial de Perú para obtener recursos que se destinarán a salud y educaciónhttps://t.co/kGZXQ2CmnU pic.twitter.com/qBWJvO8rmk
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.