Take a fresh look at your lifestyle.

Au Royaume-Uni, une infirmière jugée pour le meurtre de sept bébés

Une infirmière britannique suspectée des meurtres de sept nouveau-nés et de tentatives de meurtre sur dix autres dans un hôpital anglais est jugée depuis lundi. Elle serait « le dénominateur commun » aux décès des nourrissons.

Lucy Letby, 32 ans, qui travaillait dans le service de néonatalogie de l’hôpital Countess of Chester au nord-ouest de l’Angleterre, a nié au début de son procès les meurtres de cinq petits garçons et deux petites filles et les tentatives de meurtre sur dix autres bébés entre juin 2015 et juin 2016.

Un nouveau-né d’un jour, un jumeau, était mort après une injection délibérée d’air dans le sang, selon un expert, 30 minutes après que l’infirmière a pris son service. La jumelle du bébé, également empoisonnée, a survécu. Deux autres nourrissons avaient été empoisonnés avec de l’insuline, selon le procureur Nick Johnson. Ils ont aussi survécu.

Le procureur a précisé que dans un cas, l’infirmière était soupçonnée de s’y être prise à trois reprises pour tuer un nouveau-né. Il a expliqué devant les jurés du tribunal de Manchester que le service néonatal de l’hôpital avait observé une hausse “significative” du taux de mortalité et du nombre de pertes de conscience de nourrissons à partir de janvier 2015 et pendant 18 mois.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More