Take a fresh look at your lifestyle.

Au Rwanda, le succès du transport des poches de sang par drones

Depuis 2016, le Rwanda utilise des drones pour distribuer des poches de sang rapidement après un accident. Une étude tire le bilan de cette expérimentation qui a parfaitement rempli ses objectifs.

Contrairement à bon nombre de pays africains, au Rwanda la population habite très majoritairement en dehors des villes. 83 % des Rwandais vivent dans des zones rurales, ce qui complique le transport des poches de sang en cas d’accident. C’est pourquoi les autorités du pays ont passé un accord avec Zipline, une start-up américaine spécialisée dans les drones de transport.

Beaucoup d’atouts, mais aussi des limites

Les poches de sang sont transportées par la voie des airs au plus près des établissements de soins, qui les réceptionnent après leur parachutage. Deux hubs de distribution ont été créés, chacun pouvant assurer jusqu’à 500 livraisons chaque jour. Une étude réalisée par Marie Paul Nisingizwe, étudiante à l’université de Colombie Britannique, prouve l’efficacité de ce système innovant.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More