Take a fresh look at your lifestyle.

Au Texas, le port d’arme en public et sans permis légalisé

46

Au Texas, le port d’arme en public et sans permis légalisé.

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott a promulgué le 16 juin une loi élargissant le droit aux armes à feu. À compter du 1er septembre, le port d’arme en public sans permis sera autorisé.

Depuis plusieurs mois, les États conservateurs des États-Unis agissent en faveur du port d’arme, approuvant des lois de plus en plus permissives.

ÉTATS-UNIS – Le gouverneur républicain du Texas a promulgué ce mercredi 16 juin une loi autorisant le port d’une arme en public sans permis, dernière d’une série de mesures élargissant les droits en matière d’armes à feu dans les États conservateurs aux États-Unis.

Cette loi, adoptée en mai par un Sénat et une Chambre des représentants dominés par les républicains dans cet État du sud, permet à toute personne âgée de 21 ans ou plus et n’étant pas visée par une interdiction de détenir une arme à feu d’en porter une en public sans permis. Elle doit entrer en vigueur le 1er septembre.

Le texte considère que les Constitutions des États-Unis et du Texas autorisent les citoyens à porter une arme à feu et que, par conséquent, il devrait y avoir moins d’obstacles en la matière. Le gouverneur Greg Abbott compte présider une cérémonie de promulgation du texte jeudi, d’après le journal Texas Tribune.

LIRE LA SUITE ICI

https://m.huffingtonpost.fr/entry/au-texas-le-port-darme-en-public-et-sans-permis-legalise_fr_60cb0a83e4b0d2b86a82de31

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :