Take a fresh look at your lifestyle.

Australie. Une femme se retrouve face à face avec un serpent de trois mètres dans un supermarché

73

L’animal s’est déployé de tout son long au rayon des épices d’un supermarché de la banlieue de Sydney lundi. Un peu surprise au départ, la femme a filmé la scène avant de participer à la capture du reptile.

Australie. Une femme se retrouve face à face avec un serpent de trois mètres dans un supermarché

La rencontre en aurait effrayé plus d’un. En Australie, une cliente d’un supermarché de Glenorie, en banlieue de Sydney, est tombée lundi 16 août sur un serpent long de trois mètres en faisant ses courses, rapporte l’agence Associated Press (AP). Pas de quoi effrayer cette habituée des reptiles. Après avoir alerté les responsables de l’établissement, elle a elle-même aidé à capturer l’animal.

Alors qu’elle cherchait des « épices pour son poulet », cette cliente s’est retrouvée face à face avec un serpent. D’abord caché entre les pots d’épices, l’animal s’est ensuite déployé hors de l’étagère, au point de se retrouver à 20 cm de la femme. Une information confirmée par la chaîne de supermarchés Woolworths dans un communiqué.

Une formation pour attraper des serpents venimeux

Coïncidence heureuse, la cliente avait reçu une formation pour attraper des serpents lorsqu’elle était bénévole dans une association de sauvetage de la faune sauvage à Sydney. Elle reconnaît un python diamant. « J’ai su tout de suite qu’il n’était pas venimeux. Il n’était pas agressif, il ne représentait pas de danger pour les clients autour », a-t-elle expliqué à AP.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :