Take a fresh look at your lifestyle.

Aux USA, Uber Eats va tester la livraison de repas avec des voitures-robots

Testée au Texas et en Californie, cette nouvelle opération en partenariat avec Nuro marque peut-être le premier pas vers la fin du métier de livreur.

Le changement, c’est maintenant. Un jour prochain, ça ne sera plus un être humain fait de chair et de sang qui se présentera chez vous pour vous livrer votre repas, mais un robot. Un jour tellement proche… qu’il est déjà venu. En effet, aux Etats-Unis, la société Uber vient d’annoncer un partenariat à long terme – dix ans – avec le développeur de véhicules autonomes électriques Nuro. Très concrètement, ce partenariat signifie que la livraison des repas assurée par Uber sera prise en charge par les véhicules autonomes de Nuro. Et l’opération devrait commencer dès cet automne au Texas et en Californie avant de s’étendre à d’autres pays.

Pionnières. Avec une explosion des livraisons dans le monde post-confinement, Uber s’adapte à cette demande grimpante en proposant de nouvelles solutions durables. Selon l’entreprise, faire appel à ces petits engins permet aussi de soutenir les entreprises et commerce locaux. Le choix de Nuro a été d’ailleurs été sans équivoque puisque la société est, dans son domaine, aussi pionnière. Pour rappel, Nuro a été le premier constructeur de véhicules entièrement autonomes à opérer dans trois États distincts : l’Arizona, le Texas et la Californie. 

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More