Take a fresh look at your lifestyle.

Avec iOS 17, Apple bloquera les nudes non désirés

Parmi toutes les nouveautés d’iOS 17, Apple apporte également des mesures de protection contre la nudité non sollicitée. Cela concerne aussi bien les mineurs que les adultes.

À l’occasion de la WWDC 2023, Apple a dévoilé iOS 17 le 5 juin 2023. La dernière version du système d’exploitation d’Apple, qui sera présente sur plusieurs smartphones de la marque, apporte de nombreuses nouveautés. Parmi elles, on peut noter une nouvelle fonction, qui avertira les utilisateurs d’iPhone à chaque fois que quelqu’un tentera de leur envoyer des photos de personnes nues non sollicitées.

Pour cela, Apple va utiliser la fonction « sécurité des communications », qui utilise la capacité d’apprentissage automatique de l’iPhone pour flouter automatiquement les contenus sensibles liés à la nudité. Si cette fonction est déjà disponible dans l’application iMessage, elle va être élargie à d’autres applications. AirDrop, Contact, FaceTime ou Galerie vont être adaptés pour permettre aux enfants et aux adultes d’éviter de tomber sur des nudes sans le vouloir.

Cette fonctionnalité s’appliquera aussi aux vidéos. Mais, on ignore encore si cela s’appliquera aux vidéos en direct, comme les appels vidéos sur FaceTime. On ignore également si cette fonction arrivera sur les applications de réseaux sociaux, où de nombreuses personnes reçoivent chaque jour des images inappropriées de la part d’inconnus. Les femmes sont les principales victimes de l’envoi de dick pics : certaines sont même envoyées par AirDrop ou Bluetooth, comme l’expliquait Madmoizelle.

Pour les enfants et désormais pour les adultes

À l’heure actuelle, cette fonction est facultative et ne concerne que les enfants. Elle permet, à travers le système de partage familial, de savoir quand un enfant envoie ou reçoit des images susceptibles de contenir de la nudité. L’enfant est ensuite averti et la photo floutée pour éviter le visionnage de l’image par le mineur.

Avec iOS 17, les adultes seront aussi concernés par cette mesure de protection. Comme pour les enfants, les adultes seront avertis lorsqu’ils recevront des vidéos ou des images de personnes nues. Mais, à l’inverse des mineurs, les majeurs pourront ensuite choisir de visionner ces images. Le fonctionnement est similaire à celui des réseaux sociaux, qui floutent parfois des contenus sensibles et qui demandent à l’utilisateur s’il souhaite tout de même regarder. Apple prévoit aussi des messages d’information et des conseils de sécurité, pour éviter d’être victime de revenge porn notamment.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More