Take a fresh look at your lifestyle.

Avec son jetpack, cet ambulancier peut sauver des vies en moins de 4 minutes

Depuis 2020, l’organisme The Great North Air Ambulance Service teste des nouveaux moyens pour venir au secours à ceux dans le besoin. Et pour aller plus vite, l’une des solutions serait d’utiliser des jetpacks. La preuve avec cette vidéo de démonstration où un ambulancier grimpe tout en haut d’une montagne en 3 minutes et 40 secondes. À pied, le même trajet prendrait plus d’une heure.

Superman à 135 km/h. On parle souvent de la mobilité aérienne comme d’une solution d’avenir. En ville, pour se déplacer ou éviter des trajets congestionnés, les taxis volants seront, peut-être un jour, une réalité. Mais cette nouvelle mobilité dans les airs prend un sens particulier quand il s’agit de l’allier au secourisme. L’une des raisons les plus évidentes et celle du gain de temps : les mêmes trajets dans les airs sont très souvent plus rapides via le ciel que par la route.

C’est pourquoi l’organisme The Great North Air Ambulance Service — un service d’urgence hélicoptère dans le nord de l’Angleterre — teste depuis plus de deux ans ce qu’il appelle des « jetsuits », à savoir une tenue volante propulsée par 5 moteurs à réaction fabriquée par l’entreprise britannique Gravity. Deux moteurs sont attachés sur chaque bras et un dernier se situe au niveau d’un sac à dos. En enfilant cette « tenue », les ambulanciers deviennent en quelque sorte des super-héros, capables donc de voler et d’aller très vite au secours d’une personne en danger. La vitesse maximale ? 135 km/h.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More