Take a fresh look at your lifestyle.

Bangladesh : Au moins 50 décès dans l’incendie d’une usine près de Dacca

25

Bangladesh : Au moins 50 décès dans l’incendie d’une usine près de Dacca

L’incendie s’est déclaré dans une usine de nourriture et de boissons près de la capitale, Dacca

Au moins 52 personnes ont péri et une trentaine ont été blessées selon les autorités ce vendredi dans un gigantesque incendie qui a ravagé une usine près de Dacca auBangladesh, où de nombreux ouvriers ont dû sauter par les fenêtres pour échapper au brasier. On ignorait encore ce vendredi le nombre total de personnes qui se trouvaient dans le bâtiment de six étages situé à Rupganj, une ville industrielle proche de la capitale. Et des familles continuaient d’attendre des nouvelles de leurs proches près de l’usine qui était toujours la proie des flammes.

La police et des témoins ont rapporté que le feu avait débuté jeudi vers 17 heures à l’usine Hashem Food and Beverage, qui fabriquait notamment des bonbons, des nouilles et des jus de fruit. La police avait initialement annoncé que trois personnes avaient péri. Mais ce bilan n’a cessé d’enfler ce vendredi après-midi quand les secours ont finalement atteint les étages les plus élevés, ce qui a permis aux secouristes de commencer à retirer des cadavres de l’édifice.

Au moins une trentaine de personnes blessées

Au moins 30 personnes ont été blessés, dont certaines qui s’étaient jetées par les fenêtres des étages les plus élevés du fait de la progression rapide des flammes, a déclaré l’inspecteur de police Sheikh Kabirul Islam. Les services de lutte contre les incendies ont secouru 25 personnes sur le toit du bâtiment. « Une fois que le feu sera contenu, nous lancerons une opération de recherche de survivants à l’intérieur », a déclaré Debashish Bardhan, porte-parole des services de secours.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :