Take a fresh look at your lifestyle.

BARACK ET MICHELLE OBAMA SONT LES PERSONNALITÉS LES PLUS ADMIRÉES DU MONDE

250

Un couple au sommet. Barack et Michelle Obama sont les personnalités les plus admirées du monde en 2020, d’après un vaste sondage international YouGov paru mercredi.

Du côté des hommes, c’est la première fois que l’ancien président américain atteint la première place du classement, réalisé tous les ans par YouGov depuis 2014. Le premier dirigeant noir des Etats-Unis dépossède Bill Gates de sa première place, qui glisse seulement d’un rang. Selon l’institut de sondage, le cofondateur de Microsoft paye les fausses rumeurs sur son rôle supposé dans la pandémie de coronavirus. Malgré son autoritarisme et les preuves de plus en plus accablantes de la répression des Ouïghours par Pékin, le président chinois Xi Jinping gagne une place et se retrouve en troisième position.

Chez les femmes, Michelle Obama conserve sa première place, qu’elle avait acquise l’an dernier aux dépens d’Angelina Jolie. L’actrice américaine, dauphine de l’ex-First Lady, gagne une place par rapport à 2019. La reine Elizabeth II complète le podium.

- Advertisement -

style="display:block" data-ad-client="ca-pub-4858771853165186" data-ad-slot="9329659520" data-ad-format="auto" data-full-width-responsive="true">

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More