Barça : Le contrat à 555 millions de Messi met l’Espagne en émoi
Barça : Le contrat à 555 millions de Messi met l’Espagne en émoi.
C’est la une de tous les quotidiens sportifs en Espagne : les détails du contrats de Lionel Messi ont fuité ! Qui est à l’origine de cette fuite ? La direction du Barça s’en défend.
On apprend, selon les termes de ce contrat publié par El Mundo, que Lionel Messi devrait percevoir au total 555 millions d’euros ! Un montant stratosphérique qui s’explique par les primes cumulées prévues au contrat. Le salaire fixe de l’Argentin se monte à 61 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 11 millions d’euros de droit d’image par an. Mais surtout, lors de sa dernière prolongation, Messi a négocié une prime à la signature de 115 millions d’euros ainsi qu’une « prime de fidélité » de 77 millions d’euros additionnels pour déclencher une année en option.
Les révélations s’accumulent du côté du FC Barcelone, en pleine campagne présidentielle. Le club serait endetté à hauteur de plus d’1 milliard d’euros. Les émoluments de Lionel Messi expliqueraient donc près de la moitié de cette perte.
Qui a laissé fuiter ces informations dans la presse ? Pas le club. Dans un communiqué publié ce dimanche, le FC Barcelone « nie catégoriquement toute responsabilité dans la publication de ce document et engagera les actions légales opportunes envers le quotidien El Mundo ».
Source : SPORT FRANCE
Les commentaires sont fermés.