Take a fresh look at your lifestyle.

Barcelone prévoit d’éliminer tous les logements destinés au tourisme d’ici 2029

0

Le maire de Barcelone, Jaume Collboni, a annoncé vendredi que la ville prévoit de mettre fin à la location d’appartements touristiques d’ici 2029 afin de faciliter l’accès au logement pour les résidents.

Cette initiative, soutenue par le Parlement catalan, permettra de libérer 10 000 logements pour la location ou la vente sur le marché immobilier.

La municipalité a indiqué que les licences des appartements touristiques, renouvelées pour cinq ans en novembre, arriveront à expiration en novembre 2028. Selon le maire, cela implique que “à partir de 2029”, sauf imprévu, “les appartements touristiques tels qu’ils existent aujourd’hui ne seront plus autorisés à Barcelone”.

Barcelone envisage d’appliquer cette mesure en se basant sur un décret adopté l’année dernière par le parlement régional de Catalogne. Ce décret vise à réguler le nombre de logements autorisés à avoir une licence d’utilisation touristique dans les zones urbaines soumises à une forte pression immobilière.

Le conseil municipal a justifié sa décision en raison de l’augmentation des loyers de 68% au cours des 10 dernières années. Il a déclaré que la ville ne pouvait pas tolérer un nombre élevé d’appartements dédiés à l’activité touristique, étant donné les difficultés croissantes d’accès au logement et les effets négatifs de la surpopulation touristique, comme indiqué dans un communiqué.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More