Take a fresh look at your lifestyle.

Bartek Ostalowski – Le seul pilote sportif professionnel sans bras au monde

226

Malgré la perte de ses deux bras dans un tragique accident, un passionné de sports mécaniques a réussi à poursuivre sa passion en utilisant ses pieds pour conduire des voitures et même en affrontant des pilotes valides dans des compétitions de drift.

Bartek Ostalowski a perdu ses deux bras dans un accident de moto en 2006, mais cela n’a pas suffi à tuer son rêve de devenir un jour pilote de course professionnel. Se retrouver sans bras à seulement 20 ans et confronté à la tâche ardue d’apprendre à conduire une voiture sur un circuit de course a dû être un choc pour Bartek, mais il a rassemblé le courage et la volonté d’aller de l’avant, et en trois ans, il est devenu un maître de la manœuvre d’une voiture de course avec ses pieds. Aujourd’hui, Bartek Ostalowski est le seul pilote sportif professionnel au monde à conduire avec ses pieds.

Afin de faire face à ses limitations physiques, Bartek a modifié sa voiture de course Nissan Skyline GT-R en fonction de ses besoins, en ajoutant un nouveau moteur, une boîte de vitesses indépendante et une transmission plus puissante. L’ambitieux conducteur polonais utilise son pied droit pour contrôler les pédales, tout en dirigeant avec son pied gauche. L’automatique se commande à l’épaule.

« Après mon accident, je cherchais une solution. Je me suis demandé si je voulais refaire la course, que devrais-je faire ? Bartek a déclaré à Business Insider. « J’ai entendu parler de quelqu’un en Pologne qui, comme moi, n’avait pas de bras, mais qui conduisait une voiture au quotidien sans problème. Après l’avoir rencontré, mon rêve et ma passion pour le sport automobile étaient vivants et forts, et j’ai pris la décision de revenir un jour à la course.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :