Take a fresh look at your lifestyle.

BEETHOVA OBAS sortira l’album BON BAGAY le 18 Novembre pour ses 30 ans de scènes.

155

BEETHOVA OBAS sortira l’album BON BAGAY le 18 Novembre pour ses 30 ans de scènes.

Petit fils de l’artiste peintre Charles Obas qui lui a laissé très tôt ,un malheureux incident qui a bousculé sa vie .
Beethova Obas se met très tôt à cette instrument à corde qu’il a trouvé dans les ateliers de son père.


Avec cet instru il va tisser la grande toile de son destin, il va aller aux plus profonds de la réalité de tout un peuple et même au delà pour dénoncer les injustices de sa terre natale, et même s’ouvrir vers des thématiques universelles qui auront à traverser des générations.
Beethova Obas c’est aussi celui qui eut la joie d’être le gagnant du concours American Airlines en 1988. La même année il reçoit le prix RFI.


Amoureux de la musique brésilienne, Jao Gilberto, Venicius de Moraes et Gilberto Gil impriment en lui des sonorités qu’il mêlera savamment à une sauce cubaine et des rythmes haïtiens. Ça y est, Beethova a inventé une musique n’appartenant qu’à lui, c’est le CUBHABRA. (Cuba, Haïti, Brasil).
Si son père joue un rôle immense dans ce qu’il est aujourd’hui , IL redn aussi un hommage émouvant, Bravo Manman, à sa mère trop tôt disparue, une femme extraordinaire dira-t-il “parce qu’elle a inculqué à ses cinq fils l’importance de l’éducation, boussole de la vie. “ledikasyon se bousòl lavi”. C’est elle également qui leur a appris l’amour du prochain, sans vengeance par delà la douleur et le chagrin.


BON BAGAY ,son septième album pour ses trente ans de carrière, longtemps en gestation, voit enfin le jour ! Une fois de plus Beethova a décidé de mettre l’Homme au centre du débat. Il nous invite à reprendre confiance en nous, même si le pays est décrié.
Le titre de son nouvel album nous remonte le moral.

JAMES fleurissaint
[email protected]

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :