D’après la presse espagnole, le Real Madrid a laissé le choix à Karim Benzema de se rendre ou non au Qatar pour aller soutenir les Bleus, dimanche (16 heures) en finale de la Coupe du monde. L’attaquant avait déclaré forfait juste avant le coup d’envoi de la compétition.
L’équipe de France pourra compter sur son Ballon d’or 2022 pour la finale de la Coupe du monde dimanche contre l’Argentine. En tribune, tout du moins. Après avoir dû précipitamment quitter le groupe tricolore à la veille du coup d’envoi de la compétition, touché au quadriceps de la cuisse gauche, Karim Benzema a suivi de loin le brillant parcours des Bleus.
L’attaquant, qui a repris l’entraînement samedi dernier avec le Real Madrid, aurait été autorisé par son club à s’envoler pour le Qatar afin d’aller soutenir ses coéquipiers pour la finale – dont les deux Madrilènes Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni – assurait le Mundo Deportivo mercredi soir. As confirme l’information.
Benzema aussi serait champion du monde
La Maison blanche ne mettrait aucun obstacle à sa venue express à Lusail, où se tiendra la grande finale dimanche à 16 heures. Le média espagnol poursuit en affirmant que les cartes sont désormais entre les mains du Français de 34 ans, qui décidera de faire acte de présence ou non au Qatar. Après le succès tricolore en demi-finale face au Maroc (2-0), Benzema a repartagé en story Instagram un post de l’équipe de France assorti d’un “En finale” et de trois flammes en émoji.
N’ayant pas été remplacé dans le groupe tricolore suite à son forfait, Benzema figure d’ailleurs toujours dans l’effectif des Tricolores dans la compétition. Et sera sacré lui aussi en cas de victoire française contre la sélection de Lionel Messi. Interrogé sur une éventuelle participation de “KB9” en finale sur la pelouse qatarie, Didier Deschamps lui a balayé d’un revers de main cette possibilité.
BFMTV
Les commentaires sont fermés.