Take a fresh look at your lifestyle.

Berlin: le plus gros aquarium cylindrique du monde explose au milieu d’un hôtel

Haut de 25 mètres, l'”AquaDom” du Radisson Collection Hotel s’est fissuré, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le centre de la capitale allemande, déversant près d’un million de litres d’eau.

Un spectacle sidérant. Une “très forte détonation” a surpris vers 5h45 ce vendredi matin les quelque 350 personnes présentes dans l’hôtel et la galerie marchande de l’hôtel Radisson Blu de la rue Karl-Liebknech à Berlin, a expliqué la police locale.

La raison: l’explosion d’un aquarium cylindrique d’une capacité de 1000m3 installé dans le hall de cet hôtel du centre-ville de la capitale allemande. Près de 100 pompiers et policiers ont été envoyés sur place. Des parties de la façade de l’hôtel ont volé en éclats dans la rue.

“L’aquarium est endommagé et fuit”, ont précisé les pompiers sur Twitter.

“Des dégâts maritimes énormes”

La détonation a réveillé les clients de l’hôtel au petit matin, et le spectacle de désolation a été largement commenté sur les réseaux sociaux.

“C’est quoi ce délire, l’aquarium de mon hôtel vient d’exploser en plein milieu de la nuit. Qu’est-ce qui se passe?”, a écrit sur Twitter un client, filmant les restes de la structure dans le hall de l’immeuble.

Le tube est présenté par l’agence de presse Reuters comme le plus grand aquarium cylindrique autoportant du monde.

“En plus des dégâts maritimes énormes (…), deux personnes ont été blessées par des éclats de verre”, a expliqué la police de la ville sur Twitter. De leur côté, les pompiers de Berlin ont précisé que les secouristes n’avaient pas encore pu accéder au rez-de-chaussée du bâtiment en raison des débris. Des chiens de recherche ont été envoyés sur les lieux pour secourir d’éventuelles victimes de la catastrophe.

Les raisons de l’explosion de l’édifice ne sont pas encore connues. L’aquarium a été modernisé en 2020 et un ascenseur à parois claires a été construit à l’intérieur pour les visiteurs. Les secours n’ont pas précisé si une partie des 1500 poissons tropicaux de l’aquarium avaient été sauvés.

Les clients de l’hôtel ont été invités à faire leurs valises et à quitter l’établissement. Des bus ont été affrétés pour venir les chercher et les accompagner vers d’autres établissements.

La rue Karl-Liebknech où se trouve l’hôtel dans le quartier de Mitte, et qui mène à Alexanderplatz et à la porte de Brandebourg, a été fermée à la circulation. “Il y a une quantité extrêmement importante d’eau sur la chaussée”, ont précisé les transports publics de la ville. L’hôtel comprend également un complexe de boutiques et de restaurants, ainsi qu’un musée.

Article original publié sur BFMTV.com

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More