Take a fresh look at your lifestyle.

Bernard Arnault a perdu sa position de l’homme le plus riche du monde

Jeff Bezos est de retour. Après avoir brièvement occupé puis perdu la première place du classement Bloomberg des plus grandes fortunes mondiales, le fondateur d’Amazon est redevenu ce mercredi l’homme le plus riche avec une fortune estimée à 205 milliards de dollars.

Il dépasse ainsi le Français Bernard Arnault, dont la fortune avait augmenté de 30 milliards de dollars grâce à une nouvelle méthode de calcul de Bloomberg. Cependant, cette méthode visant à mieux évaluer les actions LVMH détenues par Arnault n’a pas résisté aux revers boursiers du géant du luxe.

En baisse de 2,8 % ce mercredi, LVMH est dans une spirale négative depuis quelques semaines. Rien que sur la journée de mercredi, la fortune du milliardaire français a diminué de 6,7 milliards de dollars, s’établissant à 203 milliards de dollars (188 milliards d’euros).

Depuis le début de l’année, la fortune de Bernard Arnault a fondu de près de 4,4 milliards de dollars, tandis que celle de Jeff Bezos a augmenté de près de 28 milliards. Le Français n’a désormais plus qu’un “petit” milliard de dollars d’avance sur Elon Musk (202 milliards de dollars), qui connaît également des turbulences importantes ces derniers mois.

L’éclat du géant du luxe s’est atténué en Bourse récemment. Le cours de l’action a baissé de 3,68 % sur la semaine dernière et de près de 20 % par rapport à son sommet historique d’avril 2023.

Le groupe français a vu sa croissance ralentir au cours des trois premiers mois de l’année et a publié des revenus inférieurs aux prévisions. Les revenus du groupe, propriétaire de Louis Vuitton, Dior et Celine, ont même diminué de 2 % sur un an, ne répondant pas aux attentes.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More