Take a fresh look at your lifestyle.

Bernard Arnault est désormais plus riche que Bill Gates et Warren Buffett réunis

0 4 343

Valorisé à 214 milliards de dollars par Forbes, le patrimoine de l’homme le plus riche du monde bat des records avec la flambée de son groupe LVMH.

La plus grande fortune de la planète semble partie pour le rester. Bernard Arnault qui a dépassé Elon Musk en décembre dans les différents classements des plus gros patrimoines du monde a désormais une colossale avance de plus de 60 milliards de dollars sur le patron de Tesla.

Selon le classement Forbes en temps réel, la fortune de la famille Arnault s’élève désormais à 214 milliards de dollars, soit 40% de plus que celle d’Elon Musk. Et les écarts se creusent aussi avec les autres grandes fortunes de la planète. Le patrimoine du fondateur de LVMH est ainsi équivalent à ceux de deux milliardaires célèbres, anciennes plus grandes fortunes du monde: Warren Buffett et Bill Gates. Le fondateur du conglomérat Berkshire Hathaway (109 milliards de dollars) et celui de Microsoft (104 milliards de dollars) pèsent à deux 213 milliards de dollars, soit peu ou prou l’équivalent de l’empire Arnault.

Une comparaison symbolique qui illustre cependant un changement de paradigme chez les investisseurs. Après des années de domination des valeurs technologiques, ce sont désormais les valeurs sûres comme les grandes marques de luxe qui parait être le refuge, surtout dans un contexte de réouverture des marchés chinois, très important pour le luxe.

Ce mardi, la capitalisation du géant LVMH a d’ailleurs dépassé celle de Tesla en franchissant la barre des 400 milliards d’euros. Le groupe de Bernard Arnault pointe désormais à la 14ème place des entreprises les plus valorisées du monde. Elle est de loin numéro 1 en Europe, devant le suisse Nestlé (336 milliards de dollars) et le groupe pharmaceutique danois Novo Nordisk (312 milliards de dollars).

Ces six derniers mois, le cours de LVMH a bondi de 30% quand celui d’Apple chutait de 8%, d’Amazon de 15%, d’Alphabet (Google) de 16%, de Meta (Facebook) de 19% et de Tesla de 45%

BFMTV

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :