Take a fresh look at your lifestyle.

Beyoncé domine le classement country, une première pour une femme noire

Beyoncé bat un nouveau record dans l’histoire de la musique aux États-Unis. En effet, elle devient la première femme noire à dominer le classement country, un genre souvent associé à l’Amérique blanche et conservatrice. Cette performance remarquable est le résultat de la sortie de son single Texas Hold ‘Em le 11 février dernier.

De plus, son titre country 16 Carriages, également dévoilé à la même date, se classe neuvième dans le classement Hot Country Songs de Billboard. Ce magazine publie chaque semaine la liste des chansons les plus populaires dans divers genres musicaux.

Beyoncé établit plusieurs records remarquables. Selon Le Guardian, elle est la deuxième artiste féminine à débuter directement en tête de ce classement, se plaçant juste derrière Taylor Swift avec ses réenregistrements de Love Story et All Too Well en 2021.

De plus, elle devient la première femme à avoir occupé la première place des classements à la fois country et R&B/Hip-Hop de Billboard depuis leur création en 1958, marquant ainsi un jalon significatif dans sa carrière.

Un album à venir
De plus, Texas Hold ‘Em et 16 Carriages sont également présents dans le Billboard Hot 100, un classement des singles qui englobe tous les genres et qui est considéré comme le Saint-Graal pour tout artiste américain. Ils se positionnent respectivement en deuxième et en 38e place.

Les deux titres ont été révélés lors du Super Bowl, l’événement sportif annuel le plus regardé aux États-Unis. Ils sont issus de son prochain album prévu pour le 29 mars, qui devrait probablement être imprégné de sonorités country tout au long.

Le titre n’a pas encore été révélé ; on sait seulement qu’il sera intitulé Acte II de son projet Renaissance, le premier volet ayant été dévoilé en 2022. Beyoncé avait alors annoncé qu’il s’agirait d’une trilogie.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More