Beyoncé fait un don d’1 million de dollars pour aider les petites entreprises.
Beyoncé a fait un don supplémentaire d’1 million de dollars pour aider les petites entreprises appartenant à des Noirs.
Beyoncé est philanthrope. En juillet, sa fondation BeyGOOD s’est associée à la NAACP pour lancer le Black-Owned Small Business Impact Fund : l’objectif est d’aider à renforcer les petites entreprises et d’assurer l’autonomisation économique des entreprises noires.
lire aussi, Venny Etienne, l’haïtien-américain est le designer de Beyoncé pour «Black is King»
La première série de candidatures s’est terminée fin juillet, et les 20 bénéficiaires ont été annoncés le 18 août. Des subventions de 10 000 dollars ont été offertes aux entreprises. La seconde vague débute bientôt, de nouvelles candidatures vont être examinées et peut-être obtenir une subvention. Beyonce s’est déjà investi en faisant un don conséquent mais elle a décidé de donner 1 million de dollars supplémentaire tant la cause lui tient à cœur :
Lors du show “One World : Together at Home” Beyonce s’était confié sur l’impact de la pandémie sur les populations noires.
Elle a rappelé que les Noirs américains “appartiennent de manière disproportionnée” à la main-d’œuvre considérée comme des travailleurs essentiels. Et c’est pour cette raison qu’elle s’est associée à l’initiative du PDG, Jack Dorsey, promettant un don de 6 millions de dollars pour les services de santé mentale pour les travailleurs essentiels dans certaines villes.
Les commentaires sont fermés.