Take a fresh look at your lifestyle.

BGARMEL une nouvelle perle sur la scène musicale haïtienne

338

BGARMEL une nouvelle perle sur la scène musicale haïtienne.

En Haïti les initiatives qui ouvrent la voie à des nouveaux talents ne sont pas légions mais parmi ce très peu on peut cité Concours chante Nwèl qui se passe chaque année au mois de Décembre sur radio Télé Caraïbes.

Sans ce concours de chant sur Noël en 2017, on n’aurait peut être pas eu la chance de découvrir le jeune B_Garmel Buteau.

L’aventure du jeune Buteau soutenu par son père, rappel aussi celle des Jackson Five au début des années 60, soutenu par leur père Joe.
Sans cela on aurait peut être pas connu Michael Joseph Jackson dit Michael Jackson ou Janet Jackson couronné de plus de 12 Grammy Awards durant sa carrière.
Sans oublier la plus jeune de la dynastie Jackson, Janet Jackson qui a reçu pour sa part 5 Grammy Awards et a été la première femme afro américaine à recevoir le célèbre Icôn Award.

- Advertisement -

De son nom complet Jean Garmel Rosambert Buteau, est né à Carrefour le 4 septembre 2008, d’un entourage chrétien de quatre enfants. Son père s’appelle François Buteau et sa mère Josette Jean Buteau.

Couronné à 9 ans lors de la première édition de konkou chante Nwèl en 2017.

- Advertisement -

De cette couronne en 2017, a pwoteje tèt ou, Maman I love you, jusqu »a Yo pa kapab ankò, ce formidable tandem avec le très talentueux et hit maker K-Dilak, aujourd’hui Buteau à 12 ans et a déjà signé plusieurs beaux enregistrements qui font de lui un jeune très prometteur.

Au delà des performances extraordinaires du jeunot, il y a des questions indéniables qu’on doit se poser car seul le talent ne suffit pas pour connaître certains exploits dans le milieu artistique.

Qui est le directeur artistique de BGarmel ?
Continuer à chanter est bon , mais l’encadrement artistique dans une école de musique, ou d’autres disciplines qui viendront compléter son talent de chanteur.

Au delà de tout sensationnalisme hâtif nous avons sur la scène musicale un nouveau-né très talentueux qui a le premier outil qui est une voix sublime, mais maintenant il va falloir se comporter en bon accompagnateur eclairé ( accompagnement artistique, psychologique) pouvant augmenter sa capacité en terme des nouveaux codes actuels,  pour qu’il ne tombe pas dans l’oubli comme bon nombre de champions de la place qui avaient autant de génie dans leurs voix.

James fleurissaint
[email protected]

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More