Take a fresh look at your lifestyle.

Bien­tôt, il faudra peut-être un Bac+4 pour deve­nir poli­cier en Cali­for­nie

165

Bien­tôt, il faudra peut-être un Bac+4 pour deve­nir poli­cier en Cali­for­nie

Un membre Démo­crate de l’As­sem­blée légis­la­tive cali­for­nienne propose une nouvelle loi afin d’ai­der à rendre la police de l’État plus respon­sable et moins violente. Pour Reggie Jones-Sawyer, la solu­tion est simple : il faut exiger que tous les nouveaux agents de Cali­for­nie soient titu­laires d’un niveau Bac+4 (Bache­lor) ou qu’ils soient au moins âgés de 25 ans, rappor­tait Vice le 10 décembre.

- Advertisement -

Jones-Sawyer a présenté lundi son projet de loi 89 à l’as­sem­blée légis­la­tive de Cali­for­nie, dans l’es­poir que ces nouvelles exigences permettent d’évi­ter ou d’amoin­drir le nombre de violences poli­cières. Jusqu’à présent en 2020, la police a tué 134 personnes en Cali­for­nie, contre 135 au total l’an­née dernière. La situa­tion est donc drama­tique­ment stable.

« Ce projet de loi s’ap­puie sur des années d’étude et une compré­hen­sion accrue du déve­lop­pe­ment du cerveau, pour garan­tir que seuls les agents capables de prendre des déci­sions dans des situa­tions tendues soient auto­ri­sés à exer­cer dans nos villes et nos établis­se­ments correc­tion­nels », déclare Jones-Sawyer. Le projet de loi cite au moins six sources, y compris une étude de 2007 qui a révélé que les agents titu­laires d’une licence étaient moins suscep­tibles d’uti­li­ser la force physique que leurs collègues n’ayant pas fait d’études supé­rieures.

Les États améri­cains de l’Il­li­nois, du New Jersey et du Dakota du Nord exigent déjà que leurs poli­ciers fassent au moins deux ans d’études univer­si­taires avant d’en­trer dans la police. Bien qu’au­cune statis­tique ne montre encore l’im­pact direct de ces exigences, en 2019, la police de ces trois États était clas­sée la moins meur­trière du pays.

Actuel­le­ment, la plupart des États améri­cains exigent que les nouvelles recrues soient âgées entre 18 et 21 ans, de sorte que la Cali­for­nie devien­drait aussi l’État où l’âge requis est le plus élevé. « Les preuves sont claires, le cortex pré-fron­tal du cerveau n’est pas complè­te­ment déve­loppé avant l’âge de 25 ans », appuie Este­ban Nunez, direc­teur de l’as­so­cia­tion Anti-Reci­di­vism Coali­tion, basée à Los Angeles. Plus de cerveau, moins de violence ?

En France, seul le bac est néces­saire pour deve­nir gardien de la paix.

Source : Vice et Ulyces

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More