Des portions de code dans Instagram suggèrent que le réseau social est tenté d’imiter Twitter, sur la certification payante pour obtenir un badge bleu.
Après Twitter Blue, Instagram va-t-il emboîter le pas avec sa propre certification payante, pour permettre aux internautes d’afficher un petit badge bleu à côté de leur pseudonyme ? C’est ce que suggèrent des portions de code décelées dans l’application du réseau social spécialisé dans le partage de photos et de vidéos, dont TechCrunch se fait l’écho le 2 février 2023.
C’est un développeur qui a découvert des paramètres, dont les intitulés laissent peu de doutes quant aux réflexions en cours chez Instagram. Les variables évoquent un « badge bleu payant », mais aussi les plateformes Instagram et Facebook. On trouve également un acronyme, IDV, qui pourrait signifier « vérification d’identité » (soit IDentity Verification en anglais).
Le développeur, Alessandro Paluzzi, a partagé des captures d’écran à TechCrunch et l’intéressé s’est déjà illustré par d’autres trouvailles de fonctionnalités avant qu’elles ne fassent leurs débuts sur Instagram — comme celle pour partager des codes QR. Il a ainsi vu juste à plusieurs reprises, ce qui conforte l’idée que la filiale de Meta (la maison mère d’Instagram) serait décidée à suivre Twitter.
Twitter Blue est l’un des premiers chantiers lancés par Elon Musk en arrivant à la tête du réseau social. Il s’agit d’une déclinaison payante de la plateforme : contre un certain montant par mois, l’internaute accède à des services supplémentaires — une visibilité accrue, une baisse des publicités, un accès anticipé à des fonctionnalités, et ainsi de suite.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.