Take a fresh look at your lifestyle.

Binance : 4 clients ont reçu par erreur 22 millions de dollars en cryptomonnaies

La plate-forme Binance a envoyé 20 millions de dollars en cryptomonnaies à des utilisateurs. Suite à un bug, l’entreprise a confondu deux tokens appartenant au même projet.

Binance, la plus importante plate-forme d’échange de cryptomonnaies au monde, a récemment fait une erreur de comptabilité, rapportent nos confrères de CoinDesk. Citant des personnes proches de l’affaire, le média spécialisé révèle que la branche américaine de l’exchange a envoyé par mégarde 22 millions de dollars en crypto-actifs à quatre clients.

Apparemment, Binance a confondu deux cryptomonnaies liées au même projet d’internet décentralisé : Helium. Ce projet comporte deux tokens, le HNT et le Mobile. Suite à un dysfonctionnement, la plate-forme a considéré ces deux devises comme un seul jeton.

L’erreur à 20 millions de dollars de Binance

De facto, des utilisateurs ont reçu des tokens HNT à la place de tokens Mobile. Binance a envoyé 1 HNT par jeton Mobile déposé par les clients. Au total, 4,8 millions de jetons HNT ont été crédités sans raison sur le compte des usagers. Or, ces deux cryptomonnaies n’ont pas du tout la même valeur

Le HNT vaut actuellement plus de 4,50 dollars. De son côté, le Mobile n’a pas encore de prix. Le token n’a en effet été lancé que récemment. Des détenteurs de tokens Mobile ont alors perçu des millions de dollars inattendus sur leur compte Binance.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More