Take a fresh look at your lifestyle.

BioNTech développe un vaccin contre le cancer

165

BioNTech développe un vaccin contre le cancer.

La société pharmaceutique allemande BioNTech, qui a développé le vaccin contre le Covid-19 Pfizer/BioNTech, est en train de développer un vaccin contre le cancer, révélait sa cofondatrice à Associated Press le 19 mars.

- Advertisement -

Özlem Türeci, la scientifique cofondatrice de BioNTech, a affirmé vendredi dernier qu’ils pourraient disposer de vaccins efficaces contre le cancer « d’ici quelques années ». Alors que la recherche contre le cancer était la priorité de BioNTech, la lutte contre le Covid-19 a monopolisé tous leurs efforts depuis son apparition.

Aujourd’hui, après le succès de la société et l’afflux de fonds provenant de son vaccin Covid, Türeci affirme que c’est enfin un projet réalisable et plausible.

Comme le vaccin contre le coronavirus, ce nouveau vaccin contre le cancer utilisera l’ARN messager et pourra ainsi indiquer au système immunitaire d’une personne comment repérer, cibler et tuer les cellules cancéreuses lorsqu’elles commencent à se développer.

S’il est difficile de donner une date pour le moment, Türeci estime que « d’ici quelques années seulement, nous aurons nos vaccins [contre] le cancer et nous pourrons les proposer aux gens ». L’espoir est permis.

Source : AP News avec Ulyces

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More