L’équipe de réalisation a affirmé avoir lancé un casting dans le monde entier avant de finalement confier le rôle au jeune homme de 26 ans.
« Il était clair qu’il est la seule personne à assumer ce rôle ». Le producteur du film, Graham King, a choisi Jaafar Jackson, 26 ans et neveu de Michael Jackson, pour incarner le roi de la pop dans le biopic « Michael », a annoncé lundi le studio Lionsgate.
Jaafar Jackson est le fils du frère aîné de Michael Jackson et membre des « Jackson 5 », Jermaine Jackson, qui est également chanteur et producteur.
L’annonce de la réalisation de ce film, il y a presque un an jour pour jour, avait ravi de nombreux fans. « Michael » explorera « l’homme compliqué qui est devenu le roi de la pop », avait expliqué le studio dans un communiqué, indiquant que le film comprendrait « tous les aspects de sa vie et ses performances les plus remarquables qui l’ont mis sur la voie pour devenir une icône dans le monde musical ».
Le biopic sera réalisé par Antoine Fuqua (« Training day », « Equalizer ») et produit par Graham King, qui a également produit le biopic « Bohemian Rhapsody », retraçant la vie de Freddie Mercury. Ils ont tous deux loué « capacité naturelle » de Jaafar Jackson à imiter son oncle « et à lui donner vie » et ont déclaré avoir « hâte que le monde le découvre sur grand écran en tant que Michael Jackson ».
« Une connexion spirituelle »
« Jaafar incarne mon fils », a déclaré la mère de Michael Jackson, Katherine Jackson, dans le communiqué de presse. « C’est tellement merveilleux de le voir perpétuer l’héritage Jackson d’artistes et d’interprètes. »
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.