Take a fresh look at your lifestyle.

Black Panther 2 : sans Chadwick Boseman, où en est le film Marvel ?

Alors que Marvel tente de gérer la mort de Chadwick Boseman, personnage principal de l’une de ses sagas, où en est le projet “Black Panther 2” ?

 

OÙ EN ÉTAIT-ON AVANT LE DÉCÈS DE CHADWICK BOSEMAN ?

La mort soudaine de Chadwick Boseman a résonné comme un coup de tonnerre chez les fans du comédien comme chez Marvel/Disney. Erigé au rang de star suite au succès mondial de Black Panther, l’acteur devait revenir dans le rôle de T’Challa, pour un second opus des aventures du roi du Wakanda. Réalisateur du premier film, Ryan Coogler revenait à la réalisation et avait un scénario à proposer au studio. Boseman devait commencer sa préparation physique en septembre pour un tournage en mars 2021 et une sortie au 4 mai 2022.

QUELLE SOLUTION POUR MARVEL ?

Le studio Marvel doit maintenant gérer le fait que la star de l’une de ses franchises est morte. Dès lors, comment faire ? Voici quelques pistes qui ont été évoquées ou font partie des rumeurs. Elles sont donc à prendre avec des pincettes :

  • Faire de Shuri la nouvelle Black Panther : c’est la première idée qui vient en tête, puisque le personnage avait immédiatement été adopté par les fans. La soeur de T’Challa est une inventrice extra-douée et possède un sens de la répartie qui impressionnerait même Starlord des Gardiens de la galaxie. Par ailleurs, elle sait se battre, comme l’ont prouvé ses apparitions dans le MCU, aidée par des gants-armes à feu d’une efficacité redoutable.
  • Annuler Black Panther 2 : cette solution est peu probable, car la franchise est solide, très attendue par les fans, et la visibilité qu’elle donne à la communauté afro-américaine au sein du MCU est trop importante pour qu’une décision aussi radicale soit prise. Ce qui est quasi certain en revanche, c’est que la pandémie et le besoin de Ryan Coogler de revoir son scénario vont repousser le tournage.
  • Laisser le titre de Black Panther vacant et rendre hommage à T’Challa dans le récit d’un Black Panther 2 voire même de plusieurs autres films du MCU. Un décès au sein d’un groupe de héros pourrait (devrait ?) affecter plus d’un seul long métrage.
  • Remplacer Chadwick Boseman : même si les fans se sont immédiatement prononcés contre cette idée, elle reste du domaine du possible. Marvel n’a cependant pas forcément intérêt à se mettre une partie de son public à dos.
  • Hélas, les réponses ne sont pas pour tout de suite. Marvel attend sans doute de savoir quand la situation sanitaire va revenir à la normale et les cinémas réouvrir massivement aux Etats-Unis, pour annoncer la réorganisation globale de son calendrier. Le silence de la firme a été assez assourdissant pour l’industrie, car en tant que leader du marché du divertissement, sa réticence à se prononcer sur l’avenir de ses productions laisse planner une incertitude chez ses concurrents, qui attendent probablement de connaître sa future stratégie. Black Widow est sans cesse repoussé, et les autres films se préparent en catimini, en craignant un reconfinement.

SOURCE : ALOCINE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More