Take a fresh look at your lifestyle.

Blaze one se dit prêt pour son live show

301

Blaze one se dit prêt pour son live show.

C’est officiel l’artiste Blaze One vient d’annoncer sur sa page Facebook son arrivée ce 5 Septembre dans les sesions live qui débutent depuis bien des mois durant cette période de confinement. Une nouvelle qui apporte une grande réjouissance dans la communauté des fans du rap créole.

Il faut rappeler que depuis cette période confinement, l’artiste n’a pas jamais investi la scène pour offrir aux fans un moment de détente malgré les multiples live qui se défilent. Blaze One, de son nom de naissance Elisé Senora, né le 5 novembre 1983 à Port-au-Prince, est un rappeur haïtien qui possède une plume d’une belle épaisseur. Enfance et parcours scolaire Blaze One vient précisément de la 2 avenue Bolosse qui se trouve à Martissant, une des banlieues de Port-au-Prince.

- Advertisement -

Blaze One a fait ses études primaires au collège Jean XXIII, une école que dirigent les frères du Sacré-Cœur en Haïti. Après ses études secondaires, il a suivi une formation en électrotechnique au Centre Pilote de Formation Professionnelle. Il se fait connaître auprès des ses camarades par sa passion pour les lettres, l’histoire et les gros punchlines qu’il balançait dans la classe dans les moments de pause. Conscient de l’importance de l’éducation, son amour pour le rap ne l’a pas empêche de boucler ses études classiques. Son parcours scolaire détermine d’ailleurs la conception de l’éducation comme moyen d’émancipation qui traverse son œuvre artistique. Début dans le rap C’est au début de la décennie 1990-2000 qu’il commence à écouter de la musique rap, notamment à travers les tubes de Master Dji. Ce dernier figure parmi les rappeurs locaux qui ont influencé la misique de Blaze One.

En 2006, il remporte le concours « lari pwop » organisé par Yele Haïti. En tant que rappeur, il continue à faire ses premières armes au sein du groupe Hip-Hop Most Deep avant de retrouver le clic des rappeurs du secteur DBA (denye bout anba), le groupe NGS (Nouvelle generation Squad) qui réunit les rappeurs tels que DRZ, CP, Colonel Gep, Tenas, 2zas. Au sein de ce groupe il confirme son art à travers des créations comme « Non chef » et « NGS-14-7.19 ».

- Advertisement -

Carrière solo

Le rap de Blaze One prend son envol après le séisme du 12 janvier de 2010. Fédéral, le titre dans lequel il décrit la réalité des prisonniers du plus grand centre carcéral d’Haïti, lance sa carrière solo. Depuis, il enchaîne avec des titres qui le propulsent davantage sur la scène du hip-hop en Haïti. « Gran dosye » « Pou fanm » « Istwa d’Ayiti » « Géographie d’Ayiti » « Remed Fey yo » sont les titres les plus populaires de Blaze One.

James fleurissaint

[email protected]

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More