COUPE DU MONDE 2022 – Neymar ne sera a priori pas être en mesure d’aider le Brésil à se qualifier pour les huitièmes de finale. Le joueur du Paris Saint-Germain souffre d’une lésion ligamentaire et devrait donc manquer les matches de la Seleçao face à la Suisse puis face au Cameroun. L’attaquant a été touché à la cheville, jeudi, lors du succès contre la Serbie (2-0).
Jeudi soir, après le succès du Brésil face à la Serbie (2-0), Tite avait fait une promesse : « Neymar rejouera durant cette Coupe du monde« . Le sélectionneur auriverde avait tenté de rassurer tout un peuple alors que dans le même temps, son staff médical temporisait en rappelant que toute conclusion concernant la blessure de la star était encore hâtive. Au lendemain du match, tout est beaucoup plus clair. « Ney » souffre d’une lésion ligamentaire, confirmée par le staff médical brésilien, et pourrait ne pas rejouer avant d’éventuels huitièmes de finale même si Rodrigo Lasmar, médecin de la Canarinha, n’a pas souhaité communiqué de date de retour précise.
La superstar du Paris Saint-Germain a d’ores et déjà entamé un processus de récupération, tout comme son coéquipier Danilo qui souffre d’une blessure similaire. Les deux joueurs devraient donc être tenus à l’écart des rencontres face à la Suisse, ce lundi (17h00) et face au Cameroun, vendredi prochain (20h00).
SOURCE EUROSPORT
Les commentaires sont fermés.