Take a fresh look at your lifestyle.

Blocages aux frontières, insécurité: La situation inquiétante des personnes transgenres en Ukraine

210

Alors que la guerre en Ukraine dure depuis une semaine déjà, les Ukrainiens et Ukrainiennes transgenres se disent complètement seul·es et bloqué·es.

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les témoignages d’hommes et de femmes prenant les armes, de familles voulant quitter leur pays ou de réfugié·es ukrainien·nes ne cessent de se multiplier dans les médias et sur les réseaux sociaux. Une voix reste encore peu entendue : celle des personnes LGBT et notamment des personnes transgenres, qui vivent pourtant dans la peur et se sentent très isolées, comme le rapporte un article de Vice World News.

Beaucoup affirment qu’elles sont « totalement bloquées » dans leur pays et qu’elles ont « peur pour leur vie ». Deux femmes transgenres ukrainiennes interrogées par Vice ont notamment confié qu’elles ne pouvaient pas quitter le pays, car leurs papiers d’identité sont à leurs « anciens noms masculins » et indiquent qu’elles sont des « hommes ». Et le problème en Ukraine, c’est que les hommes âgés entre 18 et 60 ans ont l’obligation de se battre, les autorités les empêchent donc de partir. Une obligation à rejoindre l’armée « en tant qu’homme » qui « terrifie » une Ukrainienne transgenre citée par le magazine.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :