Take a fresh look at your lifestyle.

Haïti/Bob Cailloux chante « ANN CHANJE L » contre les déboires de son pays

1 296

Haïti/Bob Cailloux chante « ANN CHANJE L » contre les déboires de son pays.

BOB CAILLOUX

Si on dévisage la majorité des passants  dans les rues de  Port au Prince on finira par constater qu’il y a une certaine frustration qui se dessine dans chaque regard.
Le chaos actuel dit clairement qu’il s’agit d’un pays qui se remet en question après plusieurs années de promesses électorales non tenues.

S’il y a des artistes qui font le choix de se taire ou de rester au dessus de la mêlée ( kite peyi m mache ), pour sa part le très populaire et talentueux rappeur Bob Cailloux s’en prend ouvertement aux pseudo dirigeants ou à ce système générateur de désespoir, de corruption.

Il n’est pas donné à tous les artistes de parler ainsi car on ne peut pas concilier accointance, fréquentation et les mots de rappeur Bob Cailloux qui s’est auto proclamé demi Dieu.

Dans cette nouvelle vidéo, le diagnostic du rappeur est complet et intense. Jeunes des rues sans espoir d’un lendemain meilleur, mère qui n’a plus de mouchoir pour essuyer leurs larmes, une police piégée et humiliée dans des opérations qui n’ont rien à voir avec la mission de cette entité car les groupes d’intérêts sont légions au sein de la police haïtienne: L’impression que chacun a sa police au sein du gouvernement.

Depuis le régime des Duvalier, la criminalité n’a jamais été aussi virulente en Haïti.
Le peuple encaisse des drames sans trop d’éspoir de voir dissoudre aujourd’hui ou demain les groupes armés qui semblent avoir une utilité pour le système, tant qu’au niveau du contrôle des grandes bidonvilles pour les prochaines élections, et de l’installation de la peur pour faire taire les mouvements de revendications qui vont à l’encontre des intérêts du système.

Vidéos de Lynchages qui tournent en boucles, kidnapping en direct sur les réseau ,en plein culte depuis une église adventiste.
Fustrations des médecins, avocats, étudiants et policiers ne pouvant plus assister la montée flagrante du kidnapping et des assassinats dans leur rang.

Le rappeur Bob Cailloux vient de sortir un morceau qui aura toujours sa place tant que le pays reste prisonnier de ce système anti démocratique.
Une chanson qui articule clairement que le destin de cette nation n’est pas entre les mains de ce système anti peuple.

James Fleurissaint
[email protected]

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :