Take a fresh look at your lifestyle.

Bob Marley : un biopic sur la légende du reggae sortira en 2022

22

Bob Marley : un biopic sur la légende du reggae sortira en 2022.

La folie des biopics continue. Bob Marley aura lui aussi le droit à son film biographique au cinéma, qui devrait sortir en janvier 2022 et sera co-produit par Ziggy Marley, le fils de l’icone du reggae. L’acteur qui incarnera l’artiste à l’écran n’est pas encore connu.

- Advertisement -

Elvis Presley, Céline DionRobbie WilliamsWhitney Houston, Bob Dylan, B.B. King, Amy WinehouseMadonna, Aretha Franklin, Jeff Buckley… On ne compte plus les biopics sur des stars de la musique, en projet ou bientôt à l’affiche, mis en chantier depuis les immenses cartons successifs de « Bohemian Rhapsody » et « Rocketman », respectivement consacrés aux carrières de Freddie Mercury et Elton John. Un nouveau nom vient s’ajouter à la longue liste de stars qui aura prochainement le droit à son propre film biographique : Bob Marley. L’icône du reggae, dont on fêtera bientôt le 40ème anniversaire de la disparition, revivra donc bientôt au cinéma.

Le public veut connaître le vrai Bob »

Annoncé depuis 2018, ce projet de biopic semble s’être accéléré depuis quelques mois. En janvier, le studio Paramount a annoncé la mise en chantier du projet et désormais, Deadline annonce que celui-ci a désormais son réalisateur attitré : Reinaldo Marcus Green. Le metteur en scène américain, dont le film « King Richard » avec Will Smith dans le rôle du père de Serena et Venus Williams va bientôt sortir, sera donc aux commandes de ce film sur l’interprète de « No Woman, No Cry ». Un projet chapeauté de près par l’entourage de l’artiste puisque Ziggy, Rita et Cedella Marley, trois des enfants de Bob Marley, produisent le film. « La musique de Bob Marley vit en chacun de nous. Ses paroles traversent les continents, les couleurs, les crédos et les générations » commente Reinaldo Marcus Green : « C’est un véritable honneur et un privilège de travailler avec Ziggy, la famille Marley ainsi que Paramount pour donner vie à cette histoire. Le public veut connaître le vrai Bob, l’homme mais aussi la légende. J’ai confiance en ce film pour amener des réponses sur son parcours et sa musique et continuer de porter le flambeau de son héritage avec humilité, grâce et, par dessus tout, amour ».

De son côté, Ziggy Marley se dit lui aussi excité à l’idée de mettre en oeuvre ce projet de biopic sur son père Bob Marley : « C’est une incroyable responsabilité que nous prenons avec Reinaldo et les équipes de Paramount pour raconter l’histoire de notre père d’une façon qui lui rende vraiment honneur et qui va divertir et inspirer les fans du monde entier. C’est comme ouvrir une fenêtre qui n’avais jamais été ouverte auparavant ». Attendu le 19 janvier 2022 dans les salles obscures, le biopic sur Bob Marley n’a pas encore trouvé son acteur qui se glissera dans la peau de la légende musicale aux 200 millions de disques vendus.

Théau BERTHELOT Chartsinfrance

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :