Take a fresh look at your lifestyle.

Bobi, « le plus vieux chien du monde », vient de fêter ses 31 ans

Né en 1992, ce Rafeiro de l’Alentejo pure race bat tous les records de longévité pour un chien. Son maître vient de lui organiser une fête d’anniversaire pour l’occasion.

Depuis trois décennies, il en a vu Bobi. Ce Rafeiro de l’Alentejo, une race de chien que l’on ne retrouve presque qu’au Portugal, vient de fêter jeudi son 31e anniversaire. Une longévité absolue quand on sait que l’espérance de vie de ce type de chien est en général de 12 à 14 ans.

Depuis février, Bobi a même été officiellement reconnu comme le plus vieux chien du monde par le très sérieux Guinness des records. C’est bien simple, aucun chien n’a jamais atteint cet âge, selon les données du Guinness.

Pour célébrer son 31e anniversaire, la famille de Bobi lui a organisé une fête d’anniversaire, à Conqueiros, un village à quelques kilomètres de Leiria (Portugal), où il réside avec son maître. Leonel Costa a souhaité que ce soit une fête portugaise « très traditionnelle ».

Plus de 100 personnes étaient conviées et une troupe de danse s’est produite pour l’occasion, sous les yeux de journalistes du monde entier et d’un représentant du Guinness des records, rapporte le journal portugais Publico. Il faut dire qu’on n’a pas tous les jours 31 ans !

Un chien qui a traversé les générations

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More