Take a fresh look at your lifestyle.

Bonne nouvelle, le sperme peut survivre 200 ans dans l’espace

27

Bonne nouvelle, le sperme peut survivre 200 ans dans l’espace.

Après plusieurs mois passé sur l’ISS, des spermatozoïdes de souris congelés sont revenus sur Terre et ont fécondé avec succès des ovaires de souris, nous apprenait Stat News le 11 juin. D’après les scientifiques, cela aurait fonctionné tout aussi bien s’il y avait passé deux siècles.

- Advertisement -

Les chercheurs japonais à l’origine de cette nouvelle étude ont cryogénisé des échantillons de sperme de 12 souris et les ont enfermés dans de petites capsules. Ils ont ensuite été transportés vers l’ISS et stockés pendant différentes périodes de temps. Une partie des échantillons est revenue sur Terre après neuf mois dans l’espace, un autre ensemble est revenu après deux ans et neuf mois, et le dernier ensemble d’échantillons de sperme est revenu après cinq ans et dix mois passés sur l’ISS.

Une fois de retour sur Terre, l’équipe a déterminé la quantité de radiations absorbées par les échantillons en utilisant le séquençage de l’ARN. Ils ont constaté que le voyage dans l’ISS n’avait pas endommagé l’ADN des noyaux des spermatozoïdes. En effet, après avoir réhydraté les spermatozoïdes avec de l’eau, puis les avoir injectés dans des cellules ovariennes de souris fraîches, les femelles sont tombées enceintes et ont finalement donné naissance à des bébés souris. Selon l’équipe, les petits sont nés en bonne santé et ne présentaient aucune anomalie.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :