Take a fresh look at your lifestyle.

Brendan Smialowski a volé la vedette à Joe Biden grâce à cette photo prise de Bernie Sanders derrière sa chaise

877

Brendan Smialowski est le photographe qui a réalisé la photo qui fait le buzz du moment celle de Mr. Sanders. L’ image a engendré une multitude de parodies lors de l’inauguration de l’investiture du nouveau président américain Joe Biden.

Brendan Smialowski, photojournaliste pour l’Agence France-Press, a déclaré qu’il n’aimait pas la composition de la photo – mais qu’il était envieux des mitaines du sénateur.

- Advertisement -

Le photographe qui a pris l’image désormais emblématique du sénateur Bernie Sanders (I-Vt.) Assis socialement éloigné des autres participants lors de l’inauguration de mercredi, l’air plutôt peu impressionné mais confortable dans ses grandes mitaines, a parlé avec Rolling Stone de la photo en train de devenir un instant. meme, malgré sa qualité. 

«La photo en elle-même n’est pas si belle», a  admis Brendan Smialowski , photojournaliste à l’Agence France-Presse (AFP). «Ce n’est pas une excellente composition. Je ne vais pas mettre cela dans un portefeuille. »

Au cours du jour de l’inauguration, Brendan Smialowski a photographié les forces de sécurité stationnées autour de Washington, l’arrivée des dirigeants nationaux et le moment où Joseph R. Biden Jr. a prêté serment en tant que 46e président des États-Unis.

Il a également pris une photo du sénateur Bernie Sanders du Vermont assis les jambes croisées sur une chaise pliante, emmitouflé dans un manteau épais et des mitaines en tricot, ne semblant pas amusé.

M. Smialowski, photographe pour l’Agence France-Presse, couvre Washington depuis 2003. Il a capturé des moments historiques et voyagé avec des présidents et d’autres hauts fonctionnaires. Il a été récompensé par Pictures of the Year International , World Press Photo et d’autres organisations professionnelles de photographie. Mais sa photo de M. Sanders a reçu l’une des formes de reconnaissance les plus élevées disponibles sur Internet: elle a été mémorisée.

L’image de M. Sanders et de ses mitaines s’est répandue comme une traînée de poudre sur Internet , alors que les utilisateurs des médias sociaux ont trouvé de nouveaux emplacements pour lui et ses mitaines. Il s’est assis sur un banc avec Forrest Gump , a emprunté les transports en commun à New York et à Chicago , a été invité à la Cène et perché sur une poutre métallique aux côtés de 11 ferronniers de l’époque de la dépression . Il est même arrivé sur la lune .

M. Smialowski a couvert plusieurs inaugurations, mais celui de M. Biden était différent de «presque toutes les mesures», a-t-il déclaré dans une interview mardi. Il y avait une sécurité accrue, un public limité et socialement éloigné et un National Mall rempli de drapeaux au lieu de personnes.

Il avait une vue directe sur la section où les sénateurs étaient assis et sur la scène où la cérémonie aurait lieu. Les invités ont commencé à affluer. M. Sanders est arrivé vers 11 h 30, une grande enveloppe sous le bras.

«C’est comme un moment« Où est Waldo »», a déclaré M. Smialowski. Il gardait un œil verrouillé dans son viseur, surveillant les personnalités politiques clés et l’autre œil sur la foule.

Sa caméra rebondissait entre le sénateur Ted Cruz du Texas et le sénateur Josh Hawley du Missouri lorsqu’il a remarqué M. Sanders à l’œil nu, a-t-il déclaré.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More