Take a fresh look at your lifestyle.

Brexit: il faudra bientôt un passeport pour aller au Royaume-Uni

270

Brexit: il faudra bientôt un passeport pour aller au Royaume-Uni.

Avec le Brexit, les Britanniques modifient progressivement les modalités d’accès à leur territoire. Selon le Home office, les cartes nationales d’identité ne seront bientôt plus valables comme documents de voyage. Le passeport deviendra obligatoire pour les Français à partir du 1er octobre 2021.

- Advertisement -

C’est l’une des conséquences du Brexit dont la période de transition s’achève fin décembre 2020. Le gouvernement britannique est en train de modifier les modalités d’accès à ses frontières pour les ressortissants de l’Union européenne et donc pour les Français, comme le confirme sur Twitter Lisa O’Carroll, correspondante pour The Guardian sur les questions du Brexit :

Le 8 octobre, le Home office, l’équivalent du ministère de l’Intérieur, a en effet annoncé sur Twitter son intention de « supprimer progressivement l’utilisation des cartes nationales d’identité comme documents de voyage valables. À partir du 1er octobre 2021, la plupart des ressortissants de l’Union européenne, de l’Espace économique européen et de la Suisse auront besoin d’un passeport pour se rendre au Royaume-Uni ».

« Pensez-y, anticipez »

Si vous envisagez donc de faire une escapade à Londres l’année prochaine, mieux vaut anticiper et faire faire (ou refaire) votre passeport en prévision de cette traversée de la Manche. L’ambassadrice de la France à Londres, Catherine Colonna, qui relaie ce message du Home office sur son compte Twitter, s’adresse aussi aux résidents français au Royaume-Uni et les invite à « anticiper » cette décision.

Passeport obligatoire à partir du 1er octobre 2021

L’ambassade de France confirme dans un autre tweet qu’à partir du 1er octobre 2021, les Français non-résidents au Royaume-Uni entrant sur le territoire britannique devront être munis d’un passeport. Une carte d’identité ne sera plus suffisante.

Source : OUEST FRANCE

PHOTO : GOOGLE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More