Take a fresh look at your lifestyle.

Câble 1 : voilà à quoi ressembleront les cabines du premier téléphérique d’Ile-de-France

A l’issue de la consultation en ligne lancée voilà quinze jours par Ile-de-France mobilités (IDFM), l’habillage des futures cabines est désormais connu. Sauf retard et imprévus, il faudra attendre plus de deux ans pour grimper à bord de ce nouveau mode de transport en Ile-de-France qui nourrit localement attentes et craintes.

Des vitres fumées et une coque en partie opaque censées garantir l’intimité des riverains, une robe grise virant sur le blanc (ou l’inverse), un logo de l’opérateur de transports francilien Île-de-France mobilités plus ou moins visible. Ces quinze derniers jours et jusqu’à lundi, trois options avaient été proposées aux internautes dans le cadre d’une consultation en ligne sur l’habillage des futures cabines du Câble 1.

On sait désormais à quoi ressemblera ce premier téléphérique urbain d’Île-de-France, qui reliera d’ici 2025 le quartier Bois-Matar de Villeneuve-Saint-Georges à la Pointe-du-Lac, dans le sud de Créteil. Au final « 45 % des participants ont voté pour l’option n°3, 40 % pour l’option n°2, 15 % pour l’option n°1 », indique le service presse d’IDFM, qui ne souhaite pas communiquer sur le nombre de participants à cette consultation.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More