Take a fresh look at your lifestyle.

CÂBLES SOUS-MARINS: L’EUROPE SOUS LA MENACE D’UN « BLACKOUT » D’INTERNET PAR LA RUSSIE?

108

Une menace plane sur les câbles sous-marins qui relient les continents à Internet. Une coupure provoquerait un blackout. Ce scenario cauchemardesque est envisagé par les forces armées.

Après 7 jours de guerre entre la Russie et l’Ukraine les menaces s’intensifient et le pays alliés de Kiev sont en alerte. En plus d’une menace nucléaire, celle d’un « black out » d’Internet avec la coupure des câbles sous-marins transatlantiques.

Cette menace n’est pas prise à la légère. En plus de déconnecter les ordinateurs, les smartphones, les serveurs par lesquels transitent les données financières et économiques seraient tout simplement coupés.

Et comme le rappelait récemment lors d’un entretien à la Tribune, Jean-Luc Vuillemin, directeur des réseaux internationaux d’Orange, en cas de coupure, il n’y aurait tout simplement plus d’internet européen. Et pour cause: 99% du réseau mondial passe par ces câbles.

LIRE LA SUITE ICI https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/cables-sous-marins-l-europe-sous-la-menace-d-un-blackout-d-internet-par-la-russie_AV-202203020219.html

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :