Take a fresh look at your lifestyle.

Cameroun: Deux femmes transgenres condamnées à cinq ans de prison

109

l’influenseuse trans Shakiro et son amie condamnées à 5 ans de prison pour « tentative d’homosexualité »

Au Cameroun, deux femmes transgenres ont été condamnées, mardi 11 mai 2021, à cinq ans de prison pour « tentative d’homosexualité » et « outrage public aux mœurs », une décision qui renforce les craintes d’une répression croissante contre les minorités sexuelles.

Selon les informations du Guardian, les chefs d’accusation comprenaient également la non-possession d’une carte d’identité nationale, une infraction rarement poursuivie au Cameroun.

Shakiro, une figure populaire des réseaux sociaux, et Patricia ont été arrêtées le 8 février dans un restaurant de Douala, la plus grande ville du Cameroun, et prises pour cible en raison de leurs tenues vestimentaires, selon leurs avocats.

Les gendarmes les ont interrogées sans la présence d’un avocat, les ont frappées et menacées de les tuer, les couvrant d’insultes anti-LGBT et les forçant à signer des déclarations, selon des militants et des avocats qui leur ont rendu visite en détention. Shakiro et Patricia ont ensuite été transférées à la prison centrale surpeuplée de Douala où elles ont déclaré avoir été battues et insultées par des gardiens et d’autres détenus

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :